Mairie Commune Chazemais Allier Auvergne Rhône-Alpes

Le restaurant scolaire à la salle polyvalente

Chazemais, Mercredi 21 Octobre 2020, 21 °C, Ensoleillé

Règlementation du restaurant scolaire

Afin de mettre en œuvre une bonne organisation logistique et financière du service restauration, la Commune de Chazemais arrête le règlement suivant : 

le prix des repas est fixé à 2,05 euros pour tous les enfants fréquentant le restaurant scolaire de Chazemais durant l'année scolaire 2020/2021. La collectivité territoriale se réserve la possibilité d'une révision annuelle du tarif pour couvrir si nécessaire les charges supportées au titre du service de restauration.

La facturation est établie au début de chaque mois en fonction du tableau des présences tenu par la cantinière. Le règlement s'effectue sur la base d'une facture établie par le Centre de paiement de Lille, dans un délai de trois semaines environ.

Pour tout changement concernant la fréquentation du restaurant scolaire (absence pour maladie, annulation de la prise des repas ... ) il est demandé de prévenir si possible en amont la cantinière.

Voir la Délibération

OBLIGATIONS DES ENFANTS ET DES FAMILLES

I) Validité de l'inscription
L'inscription des enfants est valable pour l'année scolaire 2020/2021. 
En cas de force majeur (maladie), lorsque l'enfant inscrit ne prend pas son repas, il est obligatoire d'en informer le secrétariat de la Mairie qui gère le service ou la cantinière.

II) Admission
Les enfants souhaitant déjeuner à la cantine scolaire doivent s'inscrire préalablement à la Mairie, en remplissant un dossier d'inscription dans les 15 premiers jours de la rentrée scolaire.

III) Respect des personnes, du matériel et de l'environnement
Les parents, responsables de leur(s) enfant(s) sont· invités à lui recommander, pendant le temps de la restauration scolaire, une bonne tenue, le respect du personnel de service, et du matériel.